Visa pour le Royaume-Uni : fin des services de TLSContact à Alger et à Oran
Le Royaume-Uni a décidé de changer de prestataire pour la collecte des demandes de visa en Algérie. Désormais, pour déposer leurs dossiers de visa pour le Royaume-Uni, les demandeurs algériens doivent faire appel aux services de VFS Global.
D’ailleurs, le prestataire TLSContact, chargé de la collecte des demandes de visa pour le Royaume-Uni depuis 2014, revient dans un nouveau communiqué, mis en ligne en ce jeudi 17 octobre 2024, pour annoncer la fermeture définitive de ces centres à Alger et à Oran.
À LIRE AUSSI : Gestion des visas pour l’Espagne : mise en place d’un traitement spécifique des primo-demandeurs
TLSContact : les centres d’Oran et d’Alger ferment définitivement à cette date
En effet, dans son communiqué, le prestataire annonce que ces centres chargés de la collecte des dossiers de visa pour le Royaume-Uni en Algérie, fermeront, définitivement, leurs portes à partir du 19 novembre 2024. Par conséquent, le traitement des dossiers de visa sera transféré à un nouveau prestataire, en l’occurrence VFS Global.
« Nous souhaitons vous informer que les centres de visas TLScontact à Alger et à Oran pour le Royaume-Uni fermeront définitivement leurs portes le 19 novembre 2024 et que le traitement des demandes de visa pour le Royaume-Uni sera transféré à un nouveau prestataire« , lit-on dans le communiqué en question.
En revanche, les demandeurs de visa ne pourront plus accéder à leurs comptes sur le site de TLSContact à partir du 22 octobre 2024, date à laquelle le transfert vers VFS Global débutera. Si le candidat a déjà réservé son rendez-vous « Self-service », il doit télécharger tous les documents justificatifs avant cette date.
Rendez-vous TLSContact confirmé : que faire ?
Il est important de préciser que TLSContact traitera tous les rendez-vous prévus avant le 19 novembre 2024. Les rendez-vous au-delà de cette date doivent être pris auprès du prestataire VFS Global en Algérie. Si toutefois le demandeur ne reçoit pas de décision concernant sa demande avant la fermeture du centre, son dossier et tout document relatif à sa demande seront transférés de façon sécurisée à VFS Global.
De plus, il est aussi important de préciser que le candidat doit récupérer son document de voyage au centre de visas de TLSContact avant le 19 novembre. Dans le cas contraire, il sera envoyé au nouveau centre de visas VFS Global.
À LIRE AUSSI : Entrée et sortie de l’Europe : à quand le lancement du nouveau système EES ?