Après Ibrahim Maza, Weiser et Chiakha attendus en novembre
Mitchell Weiser a officiellement changé sa nationalité sportive, en passant de l’allemande à l’algérienne. L’arrière latéral droit de Werder Brême pourrait être l’une des nouveautés des Verts lors du prochain stage du mois de novembre, tout comme le dano-algérien, Amin Chiakha.
Le poste de latéral droit demeure l’un des maillots faibles de l’équipe d’Algérie, en raison des blessures à répétition de Youcef Atal. Certes, il y a Mohamed Farsi, mais le sélectionneur national Vladimir Petkovic veut renforcer ce poste. Il pourrait trouver son bonheur en… Allemagne.
En effet, nous avons appris que Mitchell Weiser, qui dispose également la nationalité algérienne de sa mère, a officiellement changé sa nationalité sportive, en passant de l’allemande à l’algérienne. Selon nos confrères de « Compétition », « la FAF par le biais de Mohsen Himour, le chargé de la prospection de talents évoluant à l’étranger, a sollicité Weiser pour lui demander de transmettre à la FAF sa lettre d’intention de jouer pour l’Algérie. Très motivé pour porter les couleurs du pays d’où est originaire sa maman, Wieser a aussi tôt envoyé les documents pour compléter son dossier de qualification. Une fois fait, la FAF a saisi officiellement la FIFA et l’instance du football mondial n’a pas mis beaucoup de temps pour répondre à la demande de la FAF ».
Ainsi, le Germano-algérien pourrait être l’une des nouveautés des Verts lors du prochain stage de la sélection nationale en mois de novembre. Né le le 21 avril 1994 en Allemagne, d’un père allemand et d’une mère algérienne, Mitchell Weiser a commencé sa carrière au FC Cologne, avec des passages au Bayern Munich et Bayer Leverkusen. Il évolue au Werder Brême depuis 2021.
Amin Chikha, l’autre nouveauté attendue en novembre
L’autre nouveauté attendue en mois de novembre, c’est Amin Chikha. Selon la même source, le jeune attaquant dano-algérien, a transmis ses documents à la Fédération algérienne de football et entamé les démarches pour changer sa nationalité sportive.
Seulement, il n’a toujours pas reçu une réponse de la FIFA. Mais cette dernière ne devrait pas tarder pour qualifier le jeune attaquant en faveur de l’Algérie.
Tout comme Mitchell Weiser, Amin Chiakha pourrait être retenu pour le prochain rassemblement. Attaquant de FC Copenhague (18 ans, 1m91) et international danois dans les jeunes catégories, il devrait donc emboiter le pas à Ibrahim Maza. Un joueur pétris de qualités que les observateurs lui prédisent un avenir prometteur.