Deux individus suspectés d’avoir piégé un homme via une application de rencontres arrêtés
Deux individus ont été inculpés pour vol à l’aide de violence ou de menaces, en bande, la nuit et avec arme, à la suite d’un cambriolage dans le quartier Optimisme à Schaerbeek le 15 septembre, a communiqué la zone de police Bruxelles-Nord mercredi. Les deux suspects ont été placés sous mandat d’arrêt.
- Publié le 16-10-2024 à 14h05
L’habitant victime du cambriolage avait communiqué avec un homme sur une application de rencontres et lui avait donné rendez-vous chez lui. Mais ce sont deux individus encagoulés qui se sont présentés ensuite. Après avoir menacé l’habitant avec une arme, ils sont entrés dans la maison et ont porté de nombreux coups à celui-ci. Ils lui ont aussi volé sa carte de banque ainsi que sa carte SIM.
Une enquête a été initiée et a permis d’identifier deux suspects. Le 10 octobre, leurs domiciles ont été perquisitionnés et les policiers y ont découvert une arme factice. Les suspects ont été privés de liberté puis mis à la disposition de la juge d’instruction. Ils ont avoué les faits.
La juge d’instruction a ensuite décidé de les inculper pour vol à l’aide de violence ou de menaces, en bande, la nuit et avec arme. Elle les a également placés sous mandat d’arrêt.
« La zone police de Bruxelles-Nord et le parquet de Bruxelles souhaitent inviter toute personne qui utilise les applications de rencontres ou d’autres plateformes, comme Marketplace, à être vigilante avant de transmettre l’adresse de son domicile à une personne inconnue. Il est souvent plus prudent d’organiser une première rencontre dans un lieu public », a communiqué la zone de police locale.