Visa Schengen pour Algériens : la Pologne change son système de prise de rendez-vous
L’ambassade de la Pologne en Algérie a publié un nouveau communiqué pour annoncer des changements dans son système de prise de rendez-vous pour l’obtention du visa polonais et du visa Schengen.
La représentation diplomatique de la Pologne en Algérie annonce que, désormais, un nouveau système de prise de rendez-vous est mis à disposition des demandeurs algériens.
À LIRE AUSSI : Rendez-vous visa, recours contre les refus : BLS International annonce un nouveau dispositif
Rendez-vous visa Schengen : les inscriptions désormais ouvertes
Dans son communiqué, l’ambassade de la Pologne en Algérie informe que, désormais, des modifications ont été apportées à son système de prise de rendez-vous. Ces changements concernent les visas nationaux polonais et les visas Schengen.
Par ailleurs, le nouveau système se base sur l’obtention de dates pour le dépôt des dossiers de visa selon l’ordre de l’enregistrement sur le système. Ces rendez-vous sont attribués une fois par semaine et les informations sur la date seront envoyées à la personne concernée par e-mail.
« Le nouveau système repose sur l’obtention de dates de rendez-vous de visas en question, dans l’ordre de votre enregistrement dans le système. »
Les visas de travail et d’études ne sont pas concernés
L’ambassade de la Pologne informe, aussi, que chaque personne recevra une proposition de rendez-vous en fonction du nombre de personnes inscrites. Elle invite les souscripteurs à ce nouveau système à ne pas envoyer de demandes à l’adresse de l’ambassade concernant la prise de rendez-vous et à attendre l’e-mail de confirmation qui sera envoyé automatiquement au demandeur.
En revanche, il est important de préciser que les demandes de visa de travail, mais aussi de visa études en Pologne, ne sont pas concernées par cette démarche.
« Nous vous informons que l’Ambassade de la République de Pologne en Algérie a introduit la modification dans le système de prise de rendez-vous pour le dépôt des demandes de visa national polonais (le changement ne s’applique pas aux visas de travail et d’étudiant) et des visas Schengen« , indique le communiqué de l’ambassade.
La mise en place de ce nouveau système de prise de rendez-vous permettra de faciliter cette démarche aux demandeurs algériens qui ont du mal à réserver un rendez-vous pour le dépôt de leur dossier de visa pour la Pologne.
À LIRE AUSSI : Frais de visa en Algérie, carte professionnelle pour les étrangers : à quoi s’attendre en 2025 ?