Météo : faudra-t-il sortir le parapluie pour aller aux urnes ?
Ce dimanche, le temps sera d’abord généralement ensoleillé en beaucoup d’endroits avec des nuages élevés. Sur le nord du pays, il s’agira parfois de champs de nuages bas. En cours de journée, éclaircies et nuages alterneront, prévoit l’Institut royal météorologique. Dans l’extrême nord, une ondée très localisée ne sera pas exclue.
- Publié le 13-10-2024 à 07h39
- Mis à jour le 13-10-2024 à 07h55
Il fera frais pour cette période de l’année avec des maxima de 8 degrés en haute Ardenne à 12 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent modéré d’ouest deviendra faible en soirée. A la mer, le vent sera d’abord assez fort à fort, avec des rafales jusque 55 km/h vers le matin.
Ce soir et cette nuit, il fera d’abord sec partout avec des éclaircies et des champs nuageux. Plus tard dans la nuit, des nuages moyens et élevés apparaîtront progressivement. Vers l’aube, le risque de quelques averses augmentera sur l’ouest.
Des bancs de brouillard pourront se former par endroits. Les minima se situeront entre 2 degrés dans les Hautes Fagnes et 6 à 7 degrés en Basse et Moyenne Belgique. Le vent faible deviendra progressivement modéré.
Lundi, le ciel deviendra partiellement à très nuageux depuis l’ouest avec quelques averses, éventuellement accompagnées d’un coup de tonnerre. Les maxima se situeront entre 12 et 18 degrés. Le vent sera faible à modéré.
Mardi, il y aura des éclaircies après la grisaille matinale. Il fera doux avec des maxima de 15 à 19 degrés.
Mercredi, le temps sera généralement sec et temporairement très doux avec des températures dépassant les 20 degrés dans la plupart des endroits.