Algérie

Demande de visa : le consulat général de France dévoile le délai de traitement des dossiers

Pour se rendre en France, les citoyens algériens ont besoin d’obtenir un visa Schengen. Cependant, l’obtention de ce document de voyage nécessite une bonne préparation du dossier de visa. Le consulat général de France à Annaba et Constantine publie un nouveau communiqué sur les délais de traitement de ces dossiers.

Le consulat français a adressé un nouveau communiqué à l’adresse des demandeurs algériens qui souhaitent déposer prochainement leurs dossiers de visa pour la France.

À LIRE AUSSI : Besoin d’un visa Schengen ? Voici 5 pays où il faut anticiper des formalités plus strictes

Le délai de traitement des demandes de visa pour la France est d’un mois

Dans la publication mise en ligne sur son compte Instagram, le consulat général de France à Constantine et à Annaba rappelle que, en raison de la demande actuelle, les délais de traitement des demandes de visa pour la France sont portés à quatre semaines.

Par ailleurs, le communiqué en question rappelle qu’il s’agit, aussi, du délai qu’il faut prendre en considération pour l’organisation du voyage de ces demandeurs algériens en France.

« Compte tenu de la demande actuelle, les délais d’instruction des demandes de visas sont de l’ordre de 4 semaines, délais qu’il convient de prendre en compte dans l’organisation de vos déplacements en France« , indique le consulat général de France à Annaba et à Constantine.

Un délai de 4 semaines pour l’organisation du voyage en France

Pour rappel, les demandes des Algériens résidents dans les quatorze wilayas suivantes seront traitées par les services consulaires d’Annaba. Il en est question de : Annaba, Jijel, Skikda, El Traf, Setif, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Oum El Bouaghi, Batna, Biskra, Khenchla et de Tebessa.

Par ailleurs, pour déposer son dossier de visa, ces demandeurs doivent d’abord réserver un rendez-vous, gratuitement, sur le site de TLSContact à Annaba, pour le dépôt de leurs dossiers de visa Schengen pour voyager en France.

Les demandeurs n’ont pas besoin de faire appel aux services d’un intermédiaire pour les assister dans cette démarche, ou encore dans la constitution de leurs dossiers de visa. D’ailleurs, TLSContact a, précédemment, alerté contre le versement des frais de visa à des comptes personnels, non sécurisés, et appelle à se méfier des faux agents.

À LIRE AUSSI : Paiement des frais de visa Schengen : attention aux faux comptes, alerte TLSContact