Dortmund : le message fort de Nuri Sahin à Ramy Bensebaini
Ramy Bensebaini cravache dur pour retrouver son meilleur niveau et s’imposer comme titulaire au sein de son équipe. Il peut miser sur la confiance totale de son entraineur à Borussia Dortmund, Nuri Şahin.
L’année passée, Ramy Bensebaini avait franchi un nouveau cap dans sa carrière, en rejoignant le Borussia Dortmund. Pour sa première saison avec le cador allemand, il avait réalisé un parcours loin des attentes.
Victime de la rude concurrence avec le Néerlandais Maatsen, le défenseur des Verts a contracté une méchante blessure à la cuisse avec l’équipe d’Algérie le mois de mars dernier, synonyme d’une fin de saison précoce. Une blessure qui l’a fait revenir à la case départ. C’est la raison pour laquelle il cravache dur afin de retrouver son meilleur niveau et faire ainsi une saison beaucoup meilleure que la dernière.
« Un joueur très important pour notre équipe »
Le natif de Constantine a aussi pour ambition de s’imposer comme titulaire au sein de Borussia Dortmund. Il peut miser sur la confiance de son entraineur, Nuri Şahin. Ce dernier, dans une déclaration accordée aux médias allemands, n’a pas tari d’éloges sur le défenseur algérien de 29 ans.
« Nous faisons entièrement confiance à Ramy ! Je sais qu’il a eu des débuts difficiles au cours de ses six premiers mois ici, puis il a été longtemps blessé. Je l’aime beaucoup, c’est un très bon footballeur, un membre très important de notre équipe ! », a-t-il déclaré.
À noter que Ramy Bensebaini connait un début de saison un peu compliqué avec Dortmund. Sur les trois matchs disputés depuis l’entame de la saison, il a fait deux apparitions seulement comme remplaçant, avec 38’ minute de temps de jeu dans les jambes.
🎙️ Sahin über Bensebaini: « Wir vertrauen Ramy voll und ganz! Ich weiß, dass er in seinem ersten halben Jahr einen schwierigen Start hier hatte, dann lange verletzt war. Ich mag ihn sehr, er ist ein sehr guter Fußballer – ein ganz wichtiges Mitglied unseres Kaders! »#BVBFCH pic.twitter.com/wNrA1QhmsC
— Borussia Dortmund (@BVB) September 11, 2024