Maroc

RNI : La jeunesse organise le plus grand rassemblement des jeunes

L’université des jeunes indépendants aura lieu à Agadir les 13 et 14 septembre prochains

Evénement : Et de cinq pour l’université des jeunes Rnistes. Le jeunesse du parti du Rassemblement national des indépendants annonce l’organisation de la cinquième édition de son Université les 13 et 14 septembre prochains. Les détails.

Fidèle à sa démarche et en harmonie avec ses valeurs et principes fondateurs, et dans le prolongement des quatre précédentes sessions de l’Université des Jeunes Indépendants, la Fédération nationale de la jeunesse rniste continue de contribuer à la construction d’un modèle marocain singulier des organisations de jeunesse brillantes dans l’encadrement, la formation et l’accompagnement de la jeunesse marocaine, à travers l’organisation de l’Université des Jeunes Indépendants dans sa cinquième session sous le signe, «Une jeunesse sociale-démocrate contribuant au renforcement des fondements de l’État social».

Celle-ci aura lieu les vendredi 13 et samedi 14 septembre 2024 dans la ville d’Agadir. C’est une occasion au cours de laquelle la jeunesse du parti travaillera à consacrer l’Université comme le plus grand rassemblement qualitatif de la jeunesse du Royaume, car il s’agit d’une étape annuelle distinguée à travers laquelle la Fédération nationale cherche à continuer à exercer pleinement sa mission et fonctions constitutionnelles, éclairées par les Hautes Directives Royales appelant à encourager la jeunesse marocaine à s’engager dans la vie politique en la préparant à assumer des responsabilités dans la gestion des affaires publiques nationales et locales.

Cette cinquième session constituera une véritable opportunité pour plus de 3.500 jeunes hommes et femmes du Rassemblement national des indépendants issus des différentes régions du Royaume ainsi que des jeunes Marocains du monde, de poursuivre le débat lancé par la Fédération nationale au cours des deux dernières années sur le projet d’État social parrainé par Sa Majesté le Roi Mohammed VI et mis en œuvre par le gouvernement dirigé par le Rassemblement national des indépendants.

L’université offrira une opportunité pour explorer les moyens d’avancer vers la concrétisation efficiente et efficace du plus grand projet social de l’histoire du Royaume dans un contexte national et international marqué par de nombreuses fluctuations et crises politiques, économiques, naturelles et sociales. Ce sera également l’occasion de souligner la richesse du bilan du gouvernement, caractérisé par le respect d’un nombre important d’engagements inscrits dans le programme gouvernemental.

Cette édition sera le point d’orgue du débat public ouvert par les jeunes du parti sur les résultats du gouvernement à travers des forums régionaux organisés dans les différentes régions du Royaume. L’Université aura l’honneur d’accueillir des représentants de la jeunesse et des organisations de partis de divers pays du monde en tant qu’invités d’honneur et partenaires de la Jeunesse des Indépendants. L’événement connaîtra également la contribution de près de 100 encadrants, hommes et femmes du Maroc et de l’étranger dans l’approfondissement du débat intellectuel sur le concept de social-démocratie comme approche intellectuelle adoptée par le parti du Rassemblement national des indépendants il y a des années.