« Monsieur Aznavour »: la légende française renaît grâce à la transformation bluffante de Tahar Rahim
Le teaser du biopic de la légende de la chanson française, Charles Aznavour, a été dévoilé mardi. La bande-annonce, qui donne les premières notes de ce film tant attendu, a bluffé les cinéphiles français, qui s’impatientent à découvrir cette nouvelle réalisation, signée Grand Corps Malade et Mehdi Idir.
Si ce teaser a beaucoup fait parler de lui, c’est grâce à la transformation impressionnante de l’acteur franco-algérien, Tahar Rahim, qui incarne l’artiste, décédé en 2018.
À LIRE AUSSI : Cinéma : L’acteur franco-algérien Tahar Rahim incarnera Charles Aznavour
L’acteur franco-algérien Tahar Rahim méconnaissable en Charles Aznavour
Dans ce biopic très attendu de « Monsieur Aznavour », le talentueux Tahar Rahim s’est glissé dans la peau de la légende française Charles Aznavour et sa métamorphose est impressionnante. Le film coréalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade sortira en cinéma en France, le 23 octobre 2024.
Les premières notes de sa fameuse chanson « Emmenez-moi« retentissent et les images dévoilent les mains d’Aznavour sur son piano. Le personnage a été incarné braillement par Tahar Rahim, méconnaissable dans le costume du chanteur, franco-arménien.
Derrière son maquillage, des multiples prothèses, son costume noir, l’acteur s’efface complètement pour donner la chance au grand Charles de reprendre vie.
Huit heures de chant par semaine pour incarner la légende française
S’agira-t-il du film le plus spectaculaire de l’année 2024 ? comme l’en témoigne le teaser. En tout cas, la prestation de l’acteur franco-algérien et doublement césarisé, laisse croire que Tahar Rahim est né pour jouer ce rôle impressionnant.
En effet, c’est sa manière dont il s’est imprégné l’attitude du chanteur qui séduit. D’ailleurs, il a réussi à reproduire sa voix dans la bande-annonce et c’est lui-même qui chante pour le film. Et ce, grâce à un travail acharné de huit heures de chant par semaine.
« Monsieur Aznavour » a pour mission de tracer le parcours spectaculaire du chanteur de « La Bohème« , devenu un monument de la culture française. Le film, qui donne très envie d’en voir plus, revient sur sa rencontre avec Edith Piaf, ses difficultés à s’imposer sur la scène, mais aussi sur son entrée dans la mythique Olympia de Paris.
Tahar Rahim, l’acteur franco-algérien doublement césarisé
Tahar Rahim a grandi dans une famille algérienne et a poursuivi ses études cinématographiques à Montpellier en France. En 2005, il fait son entrée sur scène grâce à un documentaire sur Cyril Mennegun, dans son même rôle.
La chance lui sourit en 2009, grâce à son premier rôle dans le film » Un Prophète« . Une interprétation qui lui vaut plusieurs distinctions, dont le Prix Patrick Dewaere et les Prix Lumière et du Globe de cristal du meilleur acteur en 2010.
C’est aussi ce rôle qui lui a permis de décrocher, en 2010, deux césars, une première dans l’histoire de cette prestigieuse cérémonie du cinéma international.
[embedded content]
À LIRE AUSSI : Netflix accueille le film algérien « Six pieds sur terre » : une plongée dans la quête de soi