AADL 3 : Le ministère de l’Habitat annonce la date du dernier délai pour s’inscrire
Le ministère de l’Habitat et de l’urbanisme a annoncé, à travers un communiqué sur sa page Facebook officielle, qu’aujourd’hui — jeudi 18 juillet 2024 — à minuit était le dernier délai pour s’inscrire au programme AADL 3.
Le programme AADL 3 continue d’attirer massivement les citoyens algériens et l’opération des inscriptions se poursuit pour le 14ᵉ jour consécutif. Dans ce sillage, le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville revient dans un nouveau communiqué pour faire part de la date de la fin des inscriptions à ce programme.
🔴 À LIRE AUSSI >> Formulaire d’inscription AADL 3 : comment le remplir ?
L’initiative, lancée par le gouvernement pour répondre aux besoins des citoyens en matière de logement, permet aux bénéficiaires d’accéder à la propriété par le biais d’un paiement échelonné du prix total du bien immobilier.
Le dernier délai des inscriptions ce jeudi à minuit
Le ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville a publié un nouveau communiqué, en ce jeudi 18 juillet 2024, pour annoncer le dernier délai de s’inscrire à ce programme de vente en location. En effet, les citoyens ont jusqu’à minuit de la soirée de ce jeudi, pour tenter une dernière fois leur chance.
La plateforme sera ouverte exceptionnellement jusqu’à minuit pour permettre à un grand nombre de citoyens d’y accéder, lit-on sur le communiqué en question.
Par conséquent, le ministère a décrété la fin de cette opération, qui a débuté le 5 juillet dernier, et qui a permis à plus d’un million de citoyens d’enregistrer leurs noms sur cette liste.
Plus de 1.4 million d’inscriptions au programme AADL 3
Pour mémoire, depuis le début de cette opération, le site, mais aussi l’application mobile de l’AADL, ont rencontré plusieurs problèmes techniques qui ont empêché un grand nombre de citoyens d’accéder à ce programme.
D’ailleurs, le ministère de l’habitat a expliqué que la plateforme d’inscription au programme de logement AADL 3 est lente d’accès en raison de la connexion simultanée de nombreux utilisateurs.
🔴 À LIRE AUSSI >> AADL – Sidi Abdallah : La plus grande opération de distribution de clés commence aujourd’hui
Malgré ces difficultés d’accès, le nombre des souscripteurs à ce programme a atteint les 1401043 personnes, selon les dernières statistiques arrêtées au mercredi 17 juillet à 18 h. Soit un total de 280 765 inscriptions enregistrées en une seule semaine.