Maroc

Caisse interprofessionnelle marocaine de retraites : Les activités d’audit interne certifiées IFACI

La Caisse interprofessionnelle marocaine de retraites a obtenu la certification de l’Institut français de l’audit et du contrôle interne (IFACI) pour ses activités d’audit interne, attestant de sa conformité aux normes internationales les plus rigoureuses en matière d’audit, et renforçant ses dispositifs de gouvernance et de gestion des risques.

« La certification IFACI est un gage de confiance qui souligne l’engagement continu de la CIMR envers l’excellence stratégique, opérationnelle et la transparence dans la gestion de ses fonds, et renforce également les pratiques solides mises en place par la caisse pour garantir la sécurité et la pérennité de son régime de retraite », apprend-on dans ce sens.

Cette reconnaissance renforce ainsi la confiance des adhérents, partenaires et parties prenantes de la CIMR dans la solidité de ses processus d’audit et de contrôle interne. « La CIMR demeure résolue à continuellement améliorer ses pratiques et ses méthodes pour assurer une gestion optimale et transparente », peut-on conclure de la CIMR.