La SNTF dévoile la Carte Verte : jusqu’à 40 % de réduction pour ses détenteurs
ALGER, le 09 juillet 2024 – La Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle carte verte, qui offre des réductions importantes sur les voyages en train dans la banlieue d’Alger.
Cette carte, disponible à la vente dans toutes les gares, permet aux voyageurs de bénéficier de remises de 30% pour la carte hebdomadaire et de 40% pour les cartes mensuelle, trimestrielle, semestrielle et annuelle.
Valables à bord des automotrices sur le réseau de la Banlieue algéroise, la carte verte offre une liberté de déplacement totale sur les lignes concernées.
🟢 À LIRE AUSSI : SNTF : Premier voyage expérimental réussi pour la ligne Algérie-Tunisie
Selon le communiqué publié sur Facebook, la SNTF précise que la carte verte annuelle peut être payée en trois fois sans frais. Le prix de la carte varie en fonction de la distance parcourue.
Carte verte de la SNTF : des réductions de 30% à 40% sur les trains en banlieue d’Alger
De plus, les porteurs de la carte verte ont l’avantage de pouvoir monter directement à bord des trains sans avoir à faire la queue aux guichets pour acheter un billet.
Pour obtenir la carte verte, il suffit de se présenter à une gare SNTF avec une photo d’identité et une copie de la carte nationale d’identité.
🟢 À LIRE AUSSI : Train Algérie – Tunisie : M. Khentout dévoile de nouveaux détails importants
Avec cette nouvelle offre, la SNTF vise à encourager l’utilisation du transport ferroviaire dans la banlieue d’Alger, particulièrement durant la saison estivale. Une alternative économique, écologique et pratique pour les déplacements quotidiens des citoyens.
🟢 À LIRE AUSSI : Trains / Alger : le programme complet de la SNTF pour la saison estivale 2024
La mise en place de la carte verte s’inscrit dans la démarche de la SNTF d’offrir un service de transport de qualité à ses clients.
Note : La carte verte est nominative. Elle ouvre droit à une réduction tarifaire pour son titulaire uniquement.