Algérie

Inscription AADL 3 : les 03 erreurs à éviter pour ne pas voir son dossier rejeté

Dans moins de 24 heures, l’attente prendra fin pour de nombreux citoyens impatients de s’inscrire au programme tant attendu, AADL 3.

Comme annoncé par le Ministre Belaribi, cette nouvelle opération se distingue par son caractère entièrement numérique. Fini les dossiers papier fastidieux, les candidats pourront désormais s’inscrire via une plateforme dédiée accessible dès demain soir, 5 juillet, à 21h00.

La plateforme restera ouverte jusqu’au 6 juillet à 3h00 du matin, puis les inscriptions se poursuivront quotidiennement de 8h00 à 18h00.

🟢 À LIRE AUSSI : L’inscription AADL 3 à 3 000 DA : la folle arnaque des cyber-cafés en Algérie

Si cette initiative digitale vise à simplifier le processus et le rendre accessible à un large public, il est néanmoins crucial de porter une attention particulière à la saisie de certaines informations cruciales pour éviter toute erreur pouvant mener à l’annulation de la candidature.

Où trouver son NIN (Numéro d’Identification National) et son Numéro de Sécurité Sociale ?

Voici donc, les 3 erreurs à éviter absolument :

  • Numéro NIN (Numéro d’Identification National) : La saisie exacte du numéro NIM est primordiale. Toute erreur à ce niveau entraînera le rejet automatique de la candidature.
  • Numéro de sécurité sociale : Autre information d’une importance capitale, le numéro de sécurité sociale doit être renseigné avec la plus grande vigilance. Sa validité est impérative pour la prise en compte de la demande.
  • Numéro de téléphone : Enfin, le numéro de téléphone doit être saisi avec précision. Il servira de moyen de contact principal pour le souscripteur tout au long du processus.

L’adoption d’une plateforme d’inscription électronique marque un tournant dans la gestion des programmes AADL. Une initiative saluée par nombreux citoyens qui y voient une avancée significative vers la modernisation et la simplification des procédures administratives.

🟢 À LIRE AUSSI : AADL 3 : Belarbi sonne le glas des “dossiers” et rassure les souscripteurs

En espérant une large participation et un franc succès pour cette nouvelle édition du programme AADL, rendez-vous est donné dès demain soir pour le lancement de la plateforme d’inscription.

Note : En cas de saisie erronée d’un numéro d’identification, les candidats ont la possibilité de rectifier leur erreur en re-soumettant une nouvelle candidature complète.