Après Lotfi Madjer, le fils de Belmadi opte pour le Qatar
Après Lotfi Madjer, fils de la légende algérienne Rabah Madjer, c’est au tour du fils de Djamel Belmadi d’opter pour le Qatar. En effet, il a été retenu en sélection nationale U17 du Qatar.
Nombreux sont ceux qui ne savent pas que le fils de l’ex-sélectionneur national Djamel Belmadi joue au football. Adam Belmadi (Abdullah) (16 ans) évolue dans les jeunes catégories du club qatari Al-Duhail.
Ses bonnes performances ne sont pas passées inaperçues du sélectionneur national qatari U17, qui n’est autre que l’ex-défenseur des Verts Ahmed Réda Madouni. En effet, ce dernier a décidé de retenir Adam Belmadi. S’il ne s’agit que d’une pré-sélection pour le moment, il aura l’occasion de disputer les éliminatoires de la Coupe d’Asie U17 s’il est retenu dans la liste finale, avec aussi en ligne de mire la Coupe du monde 2025 U17 au Qatar.
Le fils de Djamel Belmadi, Adam Belmadi (Abdullah), est convoqué avec l’équipe nationale U17 du Qatar !🇶🇦 pic.twitter.com/0aqABhcNao
— ⭐️Squadra Khadra🇩🇿 (@Squadra213) July 2, 2024
Adam Belmadi sur les traces de Lotfi Madjer
Certes, Adam Belmadi est plutôt focalisé sur ses études. Mais ses progrès notables pourraient lui permettre de devenir un footballeur professionnel dans quelques années.
Apparemment, le fils de l’ex-driver des Verts pourrait emboiter le pas à Lotfi Madjer. Ce dernier, a été récemment retenu en sélection nationale du Qatar. Il a ainsi opté pour son pays natal au détriment de son pays d’origine, l’Algérie.
Mais son père, la légende algérienne Rabah Madjer, a défendu le choix de Lotfi. Dans une récente interview, il a confié que la FAF avoir « proposé les services de son fils à la FAF, mais cette dernière l’a ignoré ».
« Il faut savoir que nous vivons au Qatar depuis de longues années. Lotfi a grandi, étudié et commencé à jouer au football au Qatar au sein d’Al-Duhail Sport Club. Il a été sélectionné pour intégrer l’Académie Aspire qui regroupe les jeunes talents prometteurs au Qatar. Il n’y pas que mon fils qui a joué pour le Qatar », ajoute Madjer.