InternationalTunisie

Gaza : Au moins 42 Palestiniens tués dans des frappes aériennes israéliennes sur des maisons résidentielles – Actualités Tunisie Focus

Au moins 42 Palestiniens ont été tués dans des frappes aériennes israéliennes sur des maisons résidentielles dans deux quartiers de la ville de Gaza, selon des sources médicales et de sécurité palestiniennes.

« Environ 18 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées dans le camp de réfugiés d’al-Shati après que les avions de guerre israéliens eurent attaqué une place résidentielle », ont déclaré des sources médicales palestiniennes à Xinhua.

Les sources médicales ont affirmé que le nombre de victimes était susceptible d’augmenter car les équipes de la défense civile tentaient toujours de sortir les victimes des décombres, ajoutant que la place résidentielle était « un champ de ruines ».

Des sources de sécurité palestiniennes ont déclaré que des avions de combat israéliens avaient lancé plusieurs raids sur le camp de réfugiés d’al-Shati, détruisant sept maisons habitées.

Samedi également, au moins 24 Palestiniens, dont des femmes et des enfants, ont été tués lors de frappes aériennes israéliennes sur des maisons dans le quartier d’al-Tuffah, dans le nord-est de la ville de Gaza, a déclaré le bureau de presse du gouvernement dirigé par le Hamas dans un communiqué de presse.

L’armée israélienne a déclaré samedi dans un communiqué de presse que ses avions de combat avaient attaqué deux sites d’infrastructure militaire du Hamas dans la ville de Gaza.

Selon le Times of Israel, l’armée israélienne a ciblé Raed Saad, un haut commandant du Hamas à Gaza. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de confirmation officielle palestinienne de sa mort.

M. Saad, identifié comme un chef des opérations du Hamas, se serait trouvé à l’hôpital al-Shifa de la ville de Gaza lors d’un raid israélien en mars dernier, bien qu’il n’y ait pas été trouvé à l’époque.

Israël a lancé une guerre à grande échelle contre la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, après que le Hamas eut mené une attaque militaire contre des villes israéliennes proches de la bande, tuant environ 1.200 personnes et en capturant environ 250 autres.

Les autorités sanitaires de Gaza ont déclaré dans un communiqué de presse qu’en date de jeudi, le nombre de morts palestiniens dans les opérations militaires israéliennes était passé à 37.431 personnes, avec 85.653 autres blessés.