La température y frôle 50°C : 4 villes algériennes parmi les plus chaudes au monde
La canicule qui frappe actuellement plusieurs pays du monde ne laisse pas l’Algérie indemne. Au cours des dernières 24 heures, quatre villes algériennes se sont hissées parmi les localités les plus chaudes de la planète, avec des températures dépassant les 48°C, selon les données du site web spécialisé EldoradoWeather.
En tête du classement, on retrouve le deuxième pôle gazier d’Algérie, Rhourde-nouss, situé à 1200 Km au Sud Est d’Alger, avec un thermomètre affichant un incroyable 48,8°C. Elle est suivie de près par Hassi Messaoud, la capitale pétrolière algérienne, avec 48,6°C.
La ville saharienne au climat torride, Ain Salah, se classe sixième avec 47,7°C. Enfin, Ouargla, autre ville du sud algérien, figure à la 12ème place avec 47,3°C.
🟢 À LIRE AUSSI : 7 wilayas algériennes parmi les plus chaudes au monde, Hassi Messaoud en 1ere place
La canicule qui frappe l’Algérie ne faiblit pas. En effet, aujourd’hui encore, le pays figurait parmi les 15 zones les plus chaudes de la planète, avec trois villes présentes dans le même classement de l’EldoradoWeather.
Villes les plus chaudes au monde : 4 villes algériennes dans le TOP 10
La wilaya de Ouargla, dans le sud algérien, se classe à la 9ème place avec un thermomètre affichant 46,7°C. Elle est suivie de Tin Fouyé, également dans le sud du pays, qui se positionne à la 10ème place avec 46,6°C.
Enfin, Illizi, complète le trio algérien du classement en se classant 15ème avec 46,1°C.
🟢 À LIRE AUSSI : Bulletin Météo Algérie du lundi 10 juin : la canicule fait son retour dans ces régions !
Cette vague de chaleur intense devrait se poursuivre dans les prochains jours, touchant également plusieurs pays arabes. Les autorités ont lancé des avertissements concernant des “conditions climatiques difficiles” et appellent la population à la prudence.
🟢 À LIRE AUSSI : Villes les plus chaudes au monde : Découvrez le classement des villes algériennes