Puni, parce qu’il aime son pays !! – Actualités Tunisie Focus
30 jours que ce garçon, ettorbia et la sagesse , la gentillesse et la modération, la beaugossitude et la propreté se réveille tous les matins dans une chambrée infecte qui pue le tabac froid au milieu de voleurs, de violeurs, de détraqués sexuels suintant de sueur , de peaux basanés tatouées en coeurs brisés, de visages ricaneurs édentés pris au piège comme des rats et qui ont été habitués à ne plus savoir vivre en dehors.
30 jours et Mourad Zghidi s’interroge sur le pourquoi de tout ça, se défigure, se sent sale, se sent mourir à petit feu et espère….30 matins à espérer qu’on veuille bien s’occuper de lui, qu’il espère Retrouver son lit et ses proches, se verser des rasades d’eau sous sa douche, se décrasser, sentir la chaleur et l’odeur de son peignoir, et ouvrir son frigo pour décapsuler une bière fraîche et grignoter un fond de pizza. Mais en vain . 30 nuits sordides à dormir bel ghossa en larmes.
Quel crime a t il pu commettre pour être privé de vivre? Pourquoi tout ce gâchis ? Comment un jeune bien sous tous rapports puisse t il être puni dans son propre pays parce qu’il aimait son pays ? Quel gâchis !
L’agitateur