Algérie

Visa long séjour pour études : Campus France fait une annonce importante

Les étudiants algériens qui se préparent à entamer leurs cursus dans l’une des universités françaises sont appelés à valider leurs choix définitifs, avant la date limite. Il s’agit de ce qui ressort d’un nouveau communiqué de l’organisme Campus France.

En effet, ce dernier revient dans une nouvelle annonce pour faire part de quelques rappels importants concernant la date limite de la validation du choix définitif et l’attribution automatique des rendez-vous visa long séjour pour études.

Campus France : voici la date limite de validation du choix définitif

Dans son communiqué, Campus France informe que la date limite de la validation du choix définitif a été prolongée pour le 31 mai 2024. Par ailleurs, pour les admissions reçues en dehors de la plateforme études en France, il importe d’effectuer la procédure pré-consulaire au plus tard 45 jours avant la date du début des cours.

Campus France s’adresse également aux étudiants relevant de l’espace d’Alger et du consulat général de France à Alger. Dans ce sillage, l’organisme informe que dès la réception du message de fin de procédure, les candidats sont appelés à consulter régulièrement leurs boîtes e-mail, afin de prendre connaissance du rendez-vous attribué pour le dépôt de leurs demandes de visa long séjour pour études. Par ailleurs, en cas d’impossibilité ce rendez-vous, le candidat est appelé à prendre lui-même un autre rendez-vous.

Dans la suite de son communiqué, l’organisme informe que l’attribution des rendez-vous visa relève exclusivement de la compétence du consulat général de France à Alger. Les services de Campus France n’attribuent pas de rendez-vous visa.


À LIRE AUSSI :

>> Visa d’études : l’ambassade de la Pologne annonce des facilitations pour les Algériens
>> Visa Schengen : les Algériens parmi les demandeurs les plus recalés en 2023/2024