Visa d’études : l’ambassade de la Pologne annonce des facilitations pour les Algériens
Nombreux sont les étudiants algériens qui choisissent de poursuivre leurs cursus à l’étranger. Si plusieurs optent pour les universités françaises et canadiennes, d’autres préfèrent faire leurs démarches auprès des institutions d’autres pays européens, dont la Pologne.
D’ailleurs, il est temps pour les étudiants algériens qui souhaitent poursuivre leurs études en Pologne de préparer leurs dossiers de demande de visa.
Demande de visa étudiant pour la Pologne : les rendez-vous disponibles à partir du 1ᵉʳ juin
Dans un communiqué mis en ligne sur sa page officielle, l’ambassade de la République de la Pologne a fait part de la mise à disposition, au profit des ressortissants algériens, de nouveaux rendez-vous visa, chaque semaine, à partir du 31 mai 2024.
Les rendez-vous visa pour la Pologne sont ouverts un mois à l’avance, comme suivent :
- Le vendredi à 19h (heure locale d’Alger) et le dimanche à 9h pour les visas Schengen (type C) ;
- Le samedi à 12h pour les visas nationaux (type D).
Par ailleurs, les services consulaires de l’ambassade de la Pologne à Alger informent que les rendez-vous visa national d’études seront disponibles à partir du 1ᵉʳ juin jusqu’au 14 septembre 2024. Les rendez-vous visa étudiant seront ouverts un mois à l’avance. Notamment pour tous les samedis à 12 h.
Rendez-vous visa pour la Pologne : des facilitations au profit des étudiants algériens
De plus, l’ambassade de la Pologne à Alger vient d’annoncer le lancement du programme Studia.PL, qui prévoit un ensemble de facilitation en faveur des étudiants algériens. En effet, le programme s’adresse aux meilleurs étudiants inscrits au premier semestre d’hiver en Pologne.
Studia.PL prévoit l’octroi de rendez-vous des visas d’études sans l’enregistrement au niveau du système e-Konsulat. Les étudiants justifiant d’une moyenne au baccalauréat supérieur à 16,00 ainsi que les licenciés avec une moyenne générale L1+L2+L3 supérieure à 14,50 bénéficieront d’une exemption des frais de visa.
À LIRE AUSSI :
>> Visa Schengen : les Algériens parmi les demandeurs les plus recalés en 2023/2024
>> Demandes de Visas Schengen : l’UE annonce une importante augmentation des frais